AKA: Once Upon a Time in America
1984, Sergio Leone, avec Robert De Niro, James Woods, Elizabeth McGovern, Italie/USA, 229 minutes
La monté dans le millieu, l'enfance et la décadence d'un gangster.
Je ne cacherais pas le fait que je ne suis pas un très grand fan de Sergio Leone: j'ai détesté sa trilogie du dollar et cela m'a pris deux fois avant d'aimer Il était une fois dan l'Ouest. Donc, voici ce troisième de sa trilogie dite de "l'Amérique". En général, j'ai plus qu'aimer, j'ai adoré. Chaque plan du film est important, à croire que Sergio Leone a compris le sens du mot cinéma. Les comédiens sont bien dirigés et le réalisateur a fait tout un exploi en trouvant de parfaits sosies des personnages autant quand ils sont jeunes que quand ils sont vieux. La musique d'Ennio Morricionne est elle aussi bonne, mais après deux ou trois écoute, je me suis tanné un peu. Bref, Il était une fois en Amérique est une oeuvre rare et puissante qui faut au moins avoir vu une fois dans sa vie.
AKA: Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors
1987, Chuck Russell, avec Heather Langenkamp, Robert Englund, Craig Wasson, USA, 96 minutes
L'héroïne du premier film aide des jeunes a combattre Freddy.
Après un deuxième volet bof-bof, voilà que Wes Craven revient dans la franchise en tant que co-producteur et co-scénariste. Ce qui explique pourquoi on voit les meurtres les plus originaux de la série et qu'il y a plusieurs idées originales. Par contre, j'ai trouvé la scène où chaque adolescent montre de ce qu'il rêve est décevabte, plus proche d'une film pour enfants. Et on fini sur une chanson de Dokken que j'aime bien.
6/10
AKA: A Nightmare on Elm Street 2: Freddy's Revenge
1985, Jack Sholder, avec Robert Englund, Mark Patton, Kim Myers, USA, 87 minutes
Freddy tente de posséder un garçon dont la famille s'est installé récemment sur la rue Elm pour qu'il commette des meutres à sa place.
Ici, on voit deux nouveauté Freddy peut posseder les gens et on voit la chaufferie où il y a travaillé. La suite a été tournée à la va-vite, se qui explique sa courte durée et pourquoi je n'a pas eu le temps d'embarquer deadans.
6/10
Commentaires