2008, John Moore avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Beau Bridges, Canada/USA, 103 minutes
Un détective traque les responsables du meutre de sa femme et de son enfant.
Je me souviens de l'avoir écouté une fois et de n'avoir rien compris au film. La deuxième fois que je l'ai écouté, j'ai trouvé cela divertissant. Les acteurs se débrouillent bien, mais pas au point de décrocher un Oscar et les scènes d'action sont assez intenses. Pas un chef-d'oeuvre, mais il y plusieurs adaptations de jeux vidéos qui sont pires que ce film.
6/10
AKA: Marnie
1964, Alfred Hitchcock, avec Tippi Hedren, Sean Connery, Martin Gabel, USA, 130 minutes
Un homme voudrait soigner une femme voleuse qui a des problèmes psychologique.
Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un Alfred Hitchcock. Finalement, j'ai réussi à voir celui-ci. C'est bon et les inteprètes se défendent bien, mais j'ai trouvé le film un brin long et je me suis lassé à la fin. N'empêche qu'il y a de beaux écrans peints et une fin qui sera reprise dans le film Deep Red de Dario Argento. Bon, mais passable.
6/10
AKA: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens
2015, J.J. Abrams, avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, USA, 138 minutes
De nouveaux personnages de l'univers Star Wars aident les rebelles à détruire un vaisseau plus grand que l'Étoile de la Mort et à retrouver Luke Skywalker.
Un film que je ne voulais pas voir, mais j'ai finalement j'ai été surpris. Même si il y a énormément de clins d'oeil et que cela m'a fait pensé à un remake de l'épisode 4 (pour le début et la fin), c'est moins pire que la Menace Fantôme. J'ai également bien aimé les répliques d'Harrison Ford, l'arbalète de Chewbacca, l'arme de mêlé du Stormtrooper, l'absence de Jar Jar Binks, les créatures en animatronique, la réalisation de J.J. Abrams et la finale épique. Un film à voir, en somme.
8/10
AKA: 3 Needles
2005, Thom Fitzgerald, avec Chloë Sevigny, Lucy Liu, Shawn Ashmore, Canada/USA, 125 minutes
Trois histoires de personnes à travers le monde, qui ont un rapport avec la maladie.
Magnifiquement bien photographioé, le film passe aisément d'une histoire à une autre. La manière dont le film est filmé se rapproche du documentaire, nous montrant des moeurs de différentes cultures. Dans l'ensemble, les acteurs se débrouillent asses bien. L'un des rares points noirs du film pourrsit être une fin assez incompréhensible. Mais, cela reste un très bon spectacle visuel.
7/10
1991, Mario Van Peebles, avec Wesley Snipes, Ice-T, Allen Payne, 97 minutes
Alors qu'un baron de la drogue connaît une monté dans le milieu, une escouade est mise en place pour mettre fin à ses agissements.
Film difficile à coté, car s'il a l'asir sérieux en apparence, la version québécoise est invonlontairement drôle. Mais c'est en général bien réalisé et assez divertissant dans le genre.
7/10
AKA: Beowulf & Grendel
2005, Sturla Gunnarsson, avec Hringur Ingvarsson, Spencer Wilding, Stellan Skarsgård, Canada/UK/Islande/USA/Australie, 103 minutes
Un roi demande l'aide d'un guerrier car son royaume est ravagé par un troll.
J'ai jamais bien apprecié le blockbuster de Zemeckis, surtout la fin. Autant dire qu'en voyant cette version-ci, je ne m'entendais pas à grand chose. Au final, ce n'est pas mauvais. Il y a de bonnes idées ici et là et de sompteux décors. Les personnages sont bien fouillés et bien campés, à particulier Gerald Butler qui risque d'en surprendre plus d'un. Recommandé.
Commentaires