AKA: Confidentially Yours
1983, François Truffaut, avec Fanny Ardant, Jean-Louis Trintignant, Jean-Pierre Kalfon, France, 110 min
Une secrétaire tente d'innocenter son patron, qui est accusé du meurtre de sa femme et de son amant.
Selon moi, Truffaut semble bien connaître son sujet en s'inspirant d'Hitchcock. Le problème, c'est que le film manque de rythme qui est assez lent selon moi. Cependant, Fanny Ardant livre une assez bonne interprétation.
source info technique: IMDB
AKA: Black X-Mas
2006, Glen Morgan, avec Katie Cassidy, Michelle Trachtenberg, Mary Elizabeth Winstead, Canada/USA,
Des filles sont terrorisé par un tueur échappé d'un hôpital psychiatrique.
Le film est sewlon moi un film incomplet. Le film est rempli de personnages sous-développés qui meurent sans qu'on ait pris le temps de les connaître. Apparemment, même si certains scènes de meurtres originales semblent sauver le film, certaines ont été créés contre l'avis du réalisateur (source: Imdb). Les scènes de meurtres deviennent pour la plupart assez répétitives. Aussi, j'ai trouvé que le film montrait trop l'origine du tueur, alors que dans le film original, il y avait un aspect assez mystérieux autour du personnage. Seul le travail d'éclairage est intéressant, les lumières de Noël qui évoque les éclairages du film Suspiria. Je dirais donc que le film est moins bon que l'original .
3/10
source infos technique: IMDB
AKA: Noël Tragique
1974, Rob Clark, avec Olivia Hussey, Keir Dullea, Margot Kidder, Canada, 98 minutes
Une maison d'étudiantes est victime d'un tueur sadique.
Je me souviens d'avoir vu ce film et je trouvais qu'il était moyen. Pourtant, en l'écoutant une deuxième fois, je trouve qu'il est bien. Il sait bien créer le suspense et des techniques (le point suggestif du tueur, les appels téléphoniques) qui seront repris dans d'autres films slasher . Le film est moins gore que les autres slashers, mais est assez effrayant grâce à un remarquable travail d'éclairage.
8/10
Source info: IMDB
Commentaires