AKA: Le Messager du diable
1965, Daniel Haller, avec Boris Karloff, Nick Adams, Freda Jackson, UK/USA, 80 minutes
Basé sur "La Couleur tombée du ciel" de H.P. Lovecraft
Un homme va dans une village pour aller sa nouvelle copine, mais il découvre que le père à celle-cicache un étrange secret.
Le film est malheureusement faible par moments mais semble plus terrifiant que d'autres films de l'époque.
Affiche de Club des Monstres
Boris Karloff
AKA: L'Indestructible, Unbreakable
2000, M.Night Shyamalan, avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Robin Wright, USA, 106 minutes
David, un agent de sécurité est le seul survivant d'un accident de train. Il s'en s'en sort sans être blessé. Ne sachant pas comment il s'en est sortit, celui-ci rencontre Elijah Price, qui va lui fournir des réponses sur ce qu'il est réellement...
Bien qu'au début, on nous montre une étude intéressante sur la bande dessinée et les suyper-héros, le film perd peu à peu de sa magie vers la fin.
1981, Stephen King
Cujo, un gentil saint-bernard se transforme en machine à tuer après s'être fait mordre par une chauve-souris. Il terrorise une mère et son enfant emprisonné dans une voiture en panne.
Récit psychologique bon à suivre et qui fait peur. Un livre de King très populaire.
AKA: Freddy Vs. Jason
2003, Ronny Yu, avec Robert Englund, Ken Kirzinger, Monivca Keena, Canada/USA/Italie, 97 minutes
Parce qu'ils prennent de la drogue à leur insu, les adolescents de Springwood ont oublier complètement Freddy. Pour que les adolescents recommencent à avoir peur de lui, Freddy ressucite Jason et l'ordonne d'aller sur la rue Elm pour tuer. Bientôt, cela marche et ils recommencent à avoir peur de Freddy, mais Jason devient quant à lui incontrôlable...
Le film n'a rien d'original, certains dialogues ou scènes seront reprit dans les remakes, mais on passe quand même un bon moment.
AKA: Labyrinth Man
1977, David Lynch, avec Jack Nance, Charlotte Stewart, Jeanne Bates, USA, 89 minutes
Un homme doit s'occuper de son enfant ayant une forme larvaire.
Si Eraserhead est considéré comme un classique, le film est assez ennuyant et l'intrigue est incompréhensible. Le DVD de 2000 contient un menu qui prends long a apparaître, le temps de présenter une scène (qui n'apparait même pas dans le film), un documentaire plutôt ennuyant avec David Lynch, qui rencontre, avec un ton monotone le tournage du film (que je n'ai pas regarder au complet pour cette raison) et une bande-annonce.
2/10
AKA: The Animatrix
2003, Peter Chung, Andrew R. Jones, Yoshiaki Kawajiri,Takeshi Koike, Mahiro Maeda ,Kôji Morimoto,Shinichirô Watanabe, avec Clayton Watson, Akio Ôtsuka, Pamela Adlon, USA, 102 minutes
9 courts-métrages animés basés sur l'univers de la Matrix.
Dernier vol de l'Osiris
L'équipage de L'Osiris doivent livrer un message important. Mais ils ont les Sentinelles à leurs trousses. (Court-métrages réalisé entièrement avec des images de synthèses)
La Seconde Renaissance Partie 1 et 2
Les origines de la guerre entre les humains et les machines (prochainement, Terminator)
Histoire d'un enfant
Un lycéen tente de sortir de la Matrice.
Programme
Un soldat est entrainé malgré lui dans la Matrice par son capitaine pour recommencer une nouvele vie. Mais celui-ci est confronté à un dilemme important...
Record du Monde
Un sprinteur qui veut réussir un record réussi à sortir de la Matrice.
Au-Delà
Dans une ville généré par la Matrice, une fille découvre que la maison qui est présumée hantée est en fait un passage dans le monde réel.
Un Histoire de détective
Un détective traque Trinity, un des personnages principalesdes films originaux.
Matriculé
Un groupe de rebelles de reprogramme une Sentinelle pour qu'il serve leur cause.
AKA: Rage of the Yeti
2011,David Hewlett, avec David Chokachi, Matthew Kevin Anderson, Yancy Butler, USA, 88 minutes
Une équipe de chasseurs de trésors à la recherche d'un codex très sont pris en chasse par une bande d'étrange créatures en Arctique, dans le nord canadien. Il appelent par la radio et leur employeur (David Hewlett, le réalisateur du film) leur envoie une équipe de secours. Mais bientôt, il sont eux aussi pourchassé par les créatures, qui s'avèrent être des Yuren, des yétis chinois. Coincé dans un entrepôt canadien, ils vont devoir lutter contre ceux-ci. D'autant plus que leur employeur veut en capturer un vivant!
Ici, on rajoute encore de l'humour dans une production Syfy, comme Copperhead et autre. L'effet slow-motion est toujours présent pour nous prévenir que ça va être ridicule. Les bestioles ont quand même une tête originale.
AKA: The Expendables, The Expendables: Unité Spéciale
2010, Sylvester Stallone, avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, USA, 103 minutes
Une équipe de mercenaire tente d'éliminer un dictateur manipulé par un ancien agent de la CIA.
On tente de nous faire voir un hommage aux précédents films d'action des vedettes du film, que l'on pense à Rambo ou au Transporteur. Suite spirituelle de Rambo ou pseudo crossover entre des vedettes de films d'action? À vous de voir.
Commentaires