Hellboy: The Crooked Man (2024, Brian Taylor)
Le film le plus récent de cette liste est aussi le plus mauvais. Malgré le fait qu'il soit fidèle à la minisérie du même nom et qu'il y ai une bonne création d'atmosphère, le film échoue à l'air intéressant. La production cheap le fait aussi plus ressembler à un fan film qu'à un film sorti au cinéma.
Hellboy: Sword of Storms (2006, Tad Stones/Phil Weinstein), dessins animés
Malgré l'ambiance mythologique japonais, le film déçoit par le scénario. De plus, la qualité d'animation n'est pas toujours bonne. Reste qu'il y a bien certains designs de créatures intéressantes.
Hellboy (2019, Neil Marshall)
Ce film à la réputation de gros navet. Il s'agit en fait d'un film sympa. Il y a quand même de bonnes scènes d'action et il y a beaucoup de monstres aux designs intéressants. Par contre, j'ai l'impression que le scénario englobe beaucoup trop d'éléments (on passe d'une scène au mythe arthurien, au foklore russe ou à l'occultisme nazi). Donc, c'est bien, si on ne compare pas trop aux films de Guillermo Del Toro.
Hellboy: Blood and Iron (2007, Victor Cook/Tad Stones), dessins animés
L'action est bien meilleur que dans Sword of Storms et l'histoire est plus intéressant avec une méchante intéressante.
Hellboy (2004, Guillermo Del Toro)
Le premier film d'Hellboy. Guillermo réussit à donner vie à l'univers du personnage, tout en créant un aspect lovecrafien au film. Ron Perlman est sans doute le meilleur acteur pour faire Hellboy.
Hellboy 2: Golden Army (2008)
Le réalisateur revient pour la suite, mais laisse le ton horreur lovecrafien du premier film, pour ici plus s'inspirer des univers féériques. Le résultat est un film assez magique, un festival de scènes d'action trépidantes et de chouettes créatures avec un zeste d'humour.
source info techniques :IMDB
Commentaires