MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 17-03-2024 à 12:30:41

LE CONTRAT

AKA: Raw Deal
1986, John Irvin, avec  Arnold Schwarzenegger, Kathryn Harrold, Sam Wanamaker, USA/Pays-Bas, 106 minutes
Un ex agent du FBI devenu sheriff doit sortir de l'ombre pour affronter des gangsters.
 
Honnêtement, le film est assez ennuyant et cliché. Il y a des longueurs et beaucoup trop de personnages, ce qui fait que je me suis perdu un peu dans l'histoire. Il y a bien des scènes d'action, mais elles ne sauvent pas le film. L'un des pires films classiques d'Arnold.
 
2/10 
source info technique :IMDB 
 


 
 
posté le 10-03-2024 à 18:57:41

HOST-2020

 
2020, Rob Savage, avec  Haley Bishop, Jemma Moore, Emma Louise Webb, Royaume-Unis, 57 minutes
 
Une séance de spiritisme sur Zoom entre amies tourne mal lorsqu'elles libèrent accidentellement un esprit malfaisant.
 
À l'heure des blockbusters à gros budget, ce film à petit budget fait du bien. L'aspect minimaliste sert bien le film, montrant peu, mais nous donnant peur en visant surtout sur l'obscurité et les moments de silence. Les actrices sont assez convaincantes  et ont ressent la terreur qui s'insinuent peu a peu en elles. Mémorable. Le film ressemble beaucoup au film Unfriended (2014) parce qu'ils se situent sur un écran d'ordinateur et les deux impliquent des fantômes.
8/10 
source injfo technique:IMDB 
 


 
 
posté le 25-02-2024 à 14:12:35

LA FUREUR DE VAINCRE

AKA: Fist of Fury, Jing wu men
1972, Lo Wei, avec Bruce Lee,  Nora Miao, James Tien, Hong Kong, 107 minutes
 
Un expert en arts martiaux chinois doit se venger d'une école japonaise responsable de la mort de son maître.
 
 
Le film est assez brutal et violent, rempli de scènes d'action spectaculaires, mais il y a plus que ça. Le film véhicule un message sociale dénoncant l'impérialisme japonais et Bruce Lee révèle quand même un bon jeu dramatique, très loin des idées reçues. Son personnage devient même une sorte de héros face à l'adversité et devient même une figure de rebelle et de martyr, un peu à la manière de James Dean. Ce film est une perle. 
8/10 
source info technique: IMDB 
 


Commentaires

 

1. Toimoi09  le 25-02-2024 à 16:23:02  (site)

Ta aussi la fureur du dragon tourné la même année en 1972 ( Tang Lung est un hongkongais envoyé à Rome pour aider son oncle qui a ouvert un restaurant et qui est victime de racket. Les aptitudes martiales de Tang repoussent les malfrats qui font alors appel à un redoutable champion d’arts martiaux…
Un film entièrement réalisé et chorégraphié par BRUCE LEE qui s’achève dans un combat titanesque contre CHUCK NORRIS. Une apothéose mythique dans les plus grandes arènes du monde, le Colisée à Rome.

 
 
 
posté le 11-02-2024 à 21:04:20

MORTELLE SAINT-VALENTIN


AKA: Saint-Valentin, Valentine
 2001, Jamie Blanks, avec Denise Richards, David Boreanaz, Marley Shelton, Canada/USA, 96 minutes
Une groupe de jeunes femmes sont la cible d'un tueur qui cherche à se venger.
 
Un hommage sympa, au slashers classiques, sans grande surprise, mais plaisant. L'intrigue d'histoire de vengeance est assez classique, ressemble un peu à Scream côté scénario. Les personnages sont aussi assez détestables et pas vraiment sympathique et on comprend pourquoi ils se font attaquer. Le film traîne aussi un humour noir, les personnages étant éliminés de façon assez grotesques. Sympa, donc.
6/10 
source infos technique:IMDB 
 


 
 
posté le 27-01-2024 à 13:49:56

STAR KID

AKA: Théo, mon ami robot
1997,  Manny Coto, avec Joseph Mazzello, Joey Simmrin, Alex Daniels, 101 minutes
Un enfant découvre une armure d'origine extraterrestre après avoir été témoin de l'écrasement d'une météorite. Il va s'en servir pour protéger la Terre de méchants extraterrestres.
 
 
À part que l'armure est involontairement terrifiante, le film est plutôt sympa, voire même touchant, surtout grâce à l'amitié qui se développe entre l'enfant et son armure. Rien vraiment de nouveau du côté du scénario, mais quand même vers la fin, il y a une créature plutôt bien désigné. Presque comme Guyver, mais pour les enfants. Je pense que dans la catégorie de rip-offs d'E.T., je pense que ce film est au-dessus de la moyenne.
6/10 
source info technique:IMDB 
 


 
 
posté le 21-01-2024 à 19:06:43

PREY-2022

AKA: Proie
2022,  Dan Trachtenberg, avec Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro, USA, 100 minutes
Une jeune Comanche, qui dérire chasser, doit faire un rite de passage. Elle découvre alors que la créature auquelle elle est confrontée est un prédateur extraterrestre.
 
L'intrigue accumule certes beaucoup les références au premier film, surtout dans la dernière partie, mais j'ai l'impression qu'en changeant l'époque et la culture, cela permet de remettre à neuf la franchise. Amber Midthunder réussit a donner un personnage assez fort, sans tomber dans la caricature comme c'est le cas de d'autre productions récentes. Ajouter à cela des chouettes paysages et une bonne musique et vous avez la meilleur suite de la franchise depuis le deuxième Predator.
8/10 
source info technique:IMDB 
 


 
 
posté le 31-12-2023 à 20:02:42

MALIGNANT

AKA: Malfaisant
2021, James Wan, avec  Annabelle Wallis, Maddie Hasson, George Young, USA/Chine, 111 minutes
Après le meurtre de son petit ami, une jeune femme reçoit des visions reliées a un mystérieux tueur en série.
 
Le film avait un début prometteur, mais le film devient moins intéressant, surtout accumulant (volontairement ?) les clichés de films d'horreur. Le twist est moins bon de ce que disent les autres selon moi et semble n'avoir aucun sens, même en récoutant le film pour dénicher des indices. Donc, un très mauvais films d'horreur.
1/10 
 
source imnfo technique: IMDB 
 


 
 
posté le 23-12-2023 à 20:25:33

DON'T OPEN TILL CHRISTMAS-1984

1984, Edmund Purdom, avec Edmund Purdom, Alan Lake, Belinda Mayne, UK, 86 minutes
Un inspecteur enquête sur un meurtrier qui assassine des gens déguisés en Père Noël.
 
Ce n'est pas aussi mauvais que les gens dise.C'est sûr que les motifs du tueur sont prévisibles, qui n'a absolument rien de neuf dans le scénario et que les personnages sont assez clichés, mais je pense que les scènes de gore sont assez impressionnantes et méritent à elles seules le détour. Les fans hardcore d'horreur vont aimé, sinon les autres vont être désintéressés.
7/10 
source info technique:IMDB 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article